Basse
Présentation
La basse est l’instrument qui relie le rythme à l’harmonie. Elle permet d’apporter ce socle à n’importe quelle musique. C’est la grande sœur de la guitare, avec des sons plus graves et enrobeurs.
Tous les groupes en rêve ! Où sont les futurs Marcus Miller ou Flea ?

Le mot du professeur
« Découvrez l’art de la basse ! Apprenez à groover, à faire vibrer les murs et à donner vie aux chansons. Même si vos voisins ne seront pas toujours ravis, votre talent grandissant les fera vite danser ! Rejoignez le fun et devenez le pilier rythmique de tout groupe. »

Christophe Romieu
Professeur
Christophe Romieu
Horaires
Lundi 16h30/18h30 et 20h30/21h
Mardi 16h/20h30
Tarifs annuels
Habitants de Berre
Tarif normal 289€
Extérieur
Tarif normal 359€
Forum de berre
Tous les cours

Précédent
Suivant
l'actu du forum

- 23/06/2025
- 15:45
Une fête pour les oreilles et les papilles !
Berre ne fait jamais comme les autres ! Alors que la Fête de la Musique se déroule habituellement le 21 juin, nous avons pris l'habitude, peut-être par impatience, de la célébrer un jour avant. Cela offre au public l'opportunité de participer à deux soirées : une à Berre et une autre dans une commune environnante. La formule proposée par le Forum était simple : quatre scènes et des déambulations dans les rues du centre-ville, avec notamment la batucada des habitants de Berre. La plupart des artistes provenaient des « écuries » du Forum. Mais le changement le plus radical a été l'entrée en scène des restaurateurs et des bars, qui se sont installés pour proposer des menus spéciaux à l'occasion.

- 18/06/2025
- 10:34
Radio : La fête de la musique à Berre l’Étang
Vous n’allez pas y croire ! 🎉 Eh bien, figurez-vous que notre super antenne de Chérie FM Étang de Berre a encore fait des siennes (dans le bon sens du terme, bien sûr !) en ouvrant grand son micro aux acteurs de la vie culturelle locale de Berre-l'Étang.

- 17/06/2025
- 08:13
Le Gala de modern jazz de Patou : un succès retentissant
"Patou", a transporté le public vers des contrées où paysages et zones urbaines formaient des univers propices à la danse et aux voyages. « Échappée d'elles » est incontestablement un très grand cru, fruit d'une année de création restituée avec brio.