danse

S’exprimer par la danse

La danse donne l’occasion à l’enfant de maitriser son corps. Il va développer rapidement une capacité motrice. Il connaitra son corps et ses limites en le maitrisant. L’équilibre sera un atout majeur comme sa posture. Il se tiendra droit naturellement, et apprivoisera le rythme.

Faire du sport artistiquement

La danse est une pratique sportive et artistique. Cette faculté le rendra créatif et en bonne condition physique. Sans oublier, la notion de bien être indispensable dans l’équilibre mental. Avec la danse, votre enfant se défoulera, se musclera et appréhendera mieux sa créativité.

La danse comme lien de sociabilisation

Votre enfant est scolarisé. La danse est un lien privilégié pour se faire de nouvelles connaissances. Bien se sociabiliser est une bonne manière d’apprendre à mieux se confronté au monde. La danse offre une écoute et des règles. Une chorégraphie est un groupe qui créé ensemble. 

Les différents niveaux de danse donnent au jeune danseur de la confiance et libre cours à sa créativité.

La danse au service de son corps et de son esprit

La motricité de l’enfant est grandement sollicitée à travers la pratique de la danse. On y apprend les mouvements, les pas, les chorégraphies.

Certaines danses donnent une pleine liberté de mouvement. D’autres sont plus rigoureuses, mais toutes aussi ludiques. Mais la confiance en soi sera l’un des acquis les plus significatifs. Le regard de l’autre et affronter un public n’auront plus de secrets pour l’enfant. Il pourra ainsi mieux s’insérer dans notre société.

Les cours de danse du forum

Modern-Jazz

à partir de 5 ans
Avec Patricia Smaradagchi
>

HandiDanse

à partir de 5 ans
Avec Nadège Luparini
>

K-POP

à partir de 10 ans
Avec Maëlle Pourcel
>

S'inscrire à la newsletter du FOrum de Berre