K-POP
Présentation
En 1990, la K-pop a fait son apparition dans la culture pop coréenne. Dans les années 2000, elle inonde le monde entre chant, musique et danse. Ses chorégraphies soulignent une musique coréenne très rythmée. Par sa complexité, la danse K-pop se veut variée et synchronisée. Riche de ses influences, comme le hip-hop, le street jazz et le contemporain, cette danse moderne s’offre en véritable spectacle visuel et performance physique.

Le mot du professeur
« J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans. J’ai étudié le classique et expérimenté plusieurs styles tels que le modern jazz, le contemporain, le heels, le neo jazz, le hip-hop. A 14 ans je découvre la K-pop et depuis je danse avec plusieurs compagnies de danse sur Aix, Marseille et Nice. »

Professeur
Maëlie Pourcel
Forum de berre
Tous les cours

Précédent
Suivant
l'actu du forum

- 23/06/2025
- 15:45
Une fête pour les oreilles et les papilles !
Berre ne fait jamais comme les autres ! Alors que la Fête de la Musique se déroule habituellement le 21 juin, nous avons pris l'habitude, peut-être par impatience, de la célébrer un jour avant. Cela offre au public l'opportunité de participer à deux soirées : une à Berre et une autre dans une commune environnante. La formule proposée par le Forum était simple : quatre scènes et des déambulations dans les rues du centre-ville, avec notamment la batucada des habitants de Berre. La plupart des artistes provenaient des « écuries » du Forum. Mais le changement le plus radical a été l'entrée en scène des restaurateurs et des bars, qui se sont installés pour proposer des menus spéciaux à l'occasion.

- 18/06/2025
- 10:34
Radio : La fête de la musique à Berre l’Étang
Vous n’allez pas y croire ! 🎉 Eh bien, figurez-vous que notre super antenne de Chérie FM Étang de Berre a encore fait des siennes (dans le bon sens du terme, bien sûr !) en ouvrant grand son micro aux acteurs de la vie culturelle locale de Berre-l'Étang.

- 17/06/2025
- 08:13
Le Gala de modern jazz de Patou : un succès retentissant
"Patou", a transporté le public vers des contrées où paysages et zones urbaines formaient des univers propices à la danse et aux voyages. « Échappée d'elles » est incontestablement un très grand cru, fruit d'une année de création restituée avec brio.