Pour clore en beauté sa saison culturelle dédiée au jeune public, le Forum organise le Printemps des minots, un mini-festival composé de quatre spectacles familiaux. Parmi les propositions, Un Pierre et le loup klezmer revisite le célèbre conte de Prokofiev en lui apportant une touche de musique klezmer, tandis que Du balai met en scène des marionnettes, Le cri des minuscules offre un conte visuel poétique et Une petite Flûte enchantée nous invite à un voyage féérique.
Tout au long de l’année, le Forum a mis un point d’honneur à proposer une programmation culturelle diversifiée et de qualité, spécialement pensée pour le jeune public. Ces spectacles sont de véritables moments de partage, invitant les familles à vivre ensemble des expériences inoubliables. Pour marquer la fin de cette saison en apothéose, le Forum présente le Printemps des minots, un mini-festival qui propose quatre spectacles captivants, dont deux à découvrir pendant les vacances scolaires.
Le festival débutera le 9 avril avec Un Pierre et le loup klezmer, une réinterprétation originale du conte de Prokofiev, transformé en un concert fascinant aux sonorités klezmer, cette musique traditionnelle juive d’Europe de l’Est.
Le 16 avril, la compagnie La Bobèche prendra possession de la salle polyvalente avec Du balai, un spectacle de marionnettes racontant l’histoire émouvante d’un balayeur grincheux et de son voisin.
Le 26 avril, Le cri des minuscules, proposé par la compagnie Ne dites pas non, vous avez souri, offrira aux spectateurs un conte visuel où l’infiniment petit révèle la grandeur des émotions humaines, dans une atmosphère poétique et singulière.
Enfin, le 17 mai, Une petite Flûte enchantée inspirée du célèbre opéra de Mozart revisité sous la forme d’une histoire dans l’histoire où trois mages du sommeil viennent pour s’assurer que les enfants s’endorment bien la nuit. Ce soir-là, ils sont en mission spéciale et débarquent dans une chambre d’enfant où le chagrin est à son comble. Il va falloir dérouler, grâce à l’orgue magique, l’œuvre musicale de la flûte enchantée qui va pouvoir nettoyer ce chagrin et mettre de la joie. Une occasion ludique de découvrir l’opéra, avec la participation du baryton Mikhaël Piccone, directeur du Forum.