Jeudi 25 mars
Film à 18h30
Concert à 21h15
Ciné 89
Concert Catégorie : B

Une soirée à la carte conçue en deux parties entrecoupées d’un repas dans les restaurants partenaires. (Possibilité de découvrir le film seul ou uniquement le concert, selon vos envies).
De Nabil Ayouch Avec Nisrin Erradi, Joud Chamihy, Jalila Tlemsi Maroc – 2024 – 1h42 – VO
Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils.
TOUT PUBLIC
« Le film raconte le Maroc d’aujourd’hui, regarde avec émotion ses paysages comme son peuple, et éclaire les relations entre hommes et femmes en osant montrer la sensualité mais aussi l’abus ». Télérama Frédéric Strauss
« Ici et maintenant, entre les débris du chose et du rien, nous vivons dans les faubourgs de l’éternité » Mahmoud Darwich.
Walid Ben Selim se fait le porte-voix de la poésie soufi, dans un Orient à la fois mystique et intemporel. À la recherche d’une vibration originelle, il déploie un souffle épique et méditatif. Avec la harpiste Marie-Marguerite Cano, il crée un espace de dialogue entre la langue arabe et celle, presque indicible, de la harpe. Ensemble, ils composent un territoire poétique traversé par l’amour, la lumière et l’élan intérieur. Un concert rare, intense et habité.
« Le souffle épique de Walid Ben Selim tutoie les étoiles. » — FIP, Catherine Corette
Durée film : 1h34
Film seul : 5€
Réservations : 04 42 74 00 27
Soirée complète
En optant pour la formule complète, prolongez l’expérience entre le film et le concert en savourant un repas thématique dans l’un des restaurants partenaires de la ville.
Ciné-Resto-Concert : 34€
Forum de Berre – Réservations : 04 42 10 23 60