Ce mercredi, le Forum a offert une après-midi et une soirée récréative et artistique à ses adhérents mêlant ateliers créatifs, démonstrations de théâtre et spectacle d’improvisation, le tout au profit du Téléthon.
Le Forum a officiellement donné le coup d’envoi de la saison des fêtes ce mercredi en organisant une série d’animations destinées à ses adhérents, de l’après-midi jusqu’en début de soirée. L’événement a mis en lumière la richesse des activités proposées par la structure et l’engagement de sa communauté.
Des ateliers créatifs pour petits et grands
Dès l’après-midi, la salle d’art plastique s’est transformée en véritable atelier du Père Noël. Enfants et parents s’y sont retrouvés pour des ateliers de confections. Dans une ambiance chaleureuse, la créativité était au rendez-vous : armés du matériel mis à disposition, les jeunes participants ont conçu de nombreux objets décoratifs qui viendront sans doute orner le sommet du sapin familial.
Les jeunes talents montent sur scène
À 18h, l’ambiance est devenue plus scénique avec les ateliers théâtre de Jeanne Noyelle. Devant des parents conquis, les différentes sections – dont la plus jeune débute dès l’âge de 4 ans – ont réalisé une démonstration pleine de promesses. Les consignes d’échauffement corporel et vocal, telles qu’ont permis de révéler l’aisance des jeunes acteurs.
Malgré un travail amorcé depuis octobre, les petites saynètes présentées constituent une « première approche » du travail à venir, a précisé la metteuse en scène à l’assistance. Le public a pu apprécier la pédagogie maîtrisée de l’équipe, et le peu de trac apparent des enfants, augurant d’un spectacle de fin d’année plus élaboré.
Un show d’improvisation hilarant
La soirée a culminé vers 19h avec l’Impro Show de l’atelier de théâtre d’improvisation. Sous la houlette de Gilles Couradet et de sa troupe de « fous furieux », le public a assisté à un moment de lâcher-prise total. En dépit des contraintes de jeu, la bande a livré un spectacle d’une hilarité communicative, convainquant l’auditoire qui en redemande.
Une note solidaire
Enfin, l’événement s’est déroulé sous le signe de la solidarité. Le comité Téléthon tenait la buvette de la soirée, permettant ainsi à chaque participant d’apporter sa « modeste contribution » à la cause, dans une ambiance des plus conviviales.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Cabaret de Noël
le Mercredi 17 décembre – 18h30 – Sur la scène du Forum