Batterie
Présentation
La batterie est un instrument percussif parfait pour l’apprentissage du rythme et son ancrage. Le rythme est la base de la musique. La batterie permet de développer l’indépendance des mains, des pieds et stimule les deux parties du cerveau.

Le mot du professeur
« La batterie ça fait du bien à l’âme et au corps ! C’est la raison pour laquelle je propose un programme basé sur une approche ludique de technique fondamentale et un répertoire de morceaux divers et variés. La batterie fait appel à cet instinct primaire que nous avons de taper pour s’exprimer. »

Fred Menillo
Forum de berre
Tous les cours

Précédent
Suivant
l'actu du forum

- 01/04/2025
- 15:35
Session d’enregistrement pour l’orchestre à l’école
Depuis 2023, le Forum de Berre soutient un projet musical à l'école Paul Langevin, où des enfants apprennent à jouer d'un instrument en groupe. Récemment, ils ont enregistré leur travail en studio, une étape documentée par le Forum. Un clip vidéo et un documentaire sont en préparation pour immortaliser cette expérience.